Voici quelques livres qui sont super, à lire absolument !!! LOL.
Une jument extraordinaire
De Joyce ROCKWOOD
"Ma jument est vraiment extraordinaire"
répète sans cesse Ecureuil, le jeune indien Cherokee. Mais dans le village, tout le monde se moque de lui : sa jument n'est rien de plus qu'une jument comme les autres !!!
Alors, quand elle est volée, personne n'ets prêt à aider le jeune garçon à la récupérer...
"Eh bien, j'irai, seul, et je la rammenerai."
Il est pas mal ce bouquin, même s'il est pour les petits, lol. C'est une vraie histoire d'amitié entre un enfant et son cheval...
Mon cheval, mon destin
De Pierre BOTTERO
Tomber amoureuse d'un cheval, quelle idée ! C'est un peu ce qui arrive à Tsina, depuuis qu'elle a rencontré Sheïtal : ce magnifique pur-sang a bouleversé son destin. Surtout quand elle comprend que "son" cheval est victime de mauvais traitements.
Pour protéger Sheïtel, Tsina est prête à tout...
Pareil pour celui-là.
Le défi
De Samantha ALEXANDER
On ne parle que de ça dans le club d'Alex : le nouvel entraineur est arrivé ! Il faut dire que Joël O'Ryan est particulièrement renommé : il a découvert de jeunes cavaliers et en a fait des célébrités du jour au lendemain...
Alexandra rêve déjà de gloire pour elle et son cheval Barney. Malgré les appels à la prudence de ses amis, elle se laisse griser par le succès et accepte les défis que lui lance O'Ryan.
Alex est-elle prête à tout pour gagner ?
Il est bien, mais no comments...
Rodéo Rocky
De Jenny OLDFIELD
Invitée à un rodéo, Mélany découvre la brutalité des cow-boys envers les chevaux, des Mustangs sauvages qui viennent juste d'être capturés dans les plaines du Wyoming.
parmi eux, il y en a un qui domine pas sa beauté, sa bravoure, son courage. C'est Rodéo Rocky, un magnifique étalon bai à la crinière noire de jais. Mélany est fascinée.
Elle convainc sa mère d'acheter Rodéo Rocky et de le ramener au ranch de la Pleine Lune. Mais fera-t-on jamais de ce seigneur des plaines un cheval de randonnée ?
Il est magnifique, à lire, vraiment !
Katie et le cheval sauvage (1,2,3,4)
De Kathleen DUEY
Ces 4 tomes sont l'histoire d'une jeune fille qui a été recueillie à la mort de ses parents par des gens super méchants et qui ont acheté un cheval sauvage, elle est la seule à pouvoir l'approcher, alors elle part avec son ami Hiram dans l'Ouest sauvage pour retrouver son oncle.
Mignone comme histoire -a lire-
Mon amie Flicka (et les deux autres : Le fils de Flicka et L'herbe verta du Wyoming)
De Mary O'HARA
Ken est revenu pour les vacances dans le ranch familial du Wyoming. Il rêve d'avoir un poulain tout à lui, un cheval, qui serait aussi son ami. mais Flicka, la pouliche qu'il a choisie, est issue d'une lignée de chevaux sauvages et indomptables. Elle se rebelle cntre les hommes qui veulent la capturer et se blesse gravement. Tous la croient condamnée. Tous sauf Ken. Réussira-t-il, grâce à sa tenacité et à son amour, à sauver Flicka et à l'apprivoiser ?
Magnifique histoire.
Coeur de mustang
De Natalie PILLEY-MIRANDE
Comme chaque été, Alice passe ses vbacances aux Etats-Unis, loin de Paris et de ses amies de collège. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un père propriétaire d'un rach dans le Wyoming !
Cette année-là, Alice fait une rencontre exceptionnelle : un vieux sage indien. Peu à peu, Nobie Wakantahoe l'initie aux secrets de ses ancêtres pour communiquer avec les chevaux. Parviendra-t-elle alors, sous le regard attentif de Nobie, à gagner la confiance de Saguaro, un superbe mustang sauvage récemment arrivé au ranch ?
Le plus beau de tous !!! ça donne envie d'avoir un mustang après, lol.